Nous utilisons les cookies pour améliorer le site et votre expérience de navigation.

UN REPAS DE FÊTES LÉGER ET GOURMAND AVEC WEIGHT WATCHERS

9
Shares
Facebook Twitter

UN REPAS DE FÊTES LÉGER ET GOURMAND AVEC WEIGHT WATCHERS

Le plaisir et la ligne ?

C’est possible grâce aux recettes faciles, concoctées par les équipes de professionnelles Weight Watchers.weight-watchers_1

Chaque année, le traditionnel repas de fêtes est bien souvent une source de stress pour celles et ceux surveillant leur ligne… Alors cette année, les équipes Weight Watchers proposent leurs conseils pour bien se préparer et en profiter un maximum. Elles ont ainsi imaginé pour l’occasion un repas festif alliant délice et équilibre.

Si comme moi, vous avez du mal à perdre le poids des excès des fêtes de noêl et de fin d’année…

 

Le menu ?

Des bonbons gourmands de Saint-Jacques au bacon, suivis de Gambas flambées aux trois riz et pour finir sur une note à la fois délicate et savoureuse, un marbré de poire au mascarpone et spéculoos.

weight-watchers_bonbons-st-jacques

Bonbons de Saint-Jacques au bacon

Une entrée qui porte bien son nom ! Le bacon apportera une touche de gourmandise aux traditionnelles Saint-Jacques de fin d’année !

Cuisson : 18 min / Préparation : 20 min / Pour : 6 personnes

Le Marché :

  • 200 g de poivron pelé,
  • 1 cc de fond de veau,
  • 3 CS de crème à 5 %,
  • 18 noix de Saint-Jacques sans corail de 25 g.,
  • 9 tranches de bacon fumé de 13 g.,
  • 4 cc d’huile d’olive,
  • 6 pluches de cerfeuil,
  • 3 cc de crème de vinaigre balsamique,
  • Sel, poivre.

La préparation :

1. Couper le potiron en petits cubes, les mettre dans un plat en verre culinaire avec 5 cl d’eau et le fond de veau. Couvrir et cuire 12 min au four à micro-ondes (800 W), remuer à mi-cuisson. Égoutter. Mixer avec la crème, poivrer. Réserver au chaud.

2. Rincer les noix de Saint-Jacques, les éponger sur un papier absorbant. Saler très légèrement et poivrer. Couper les tranches de bacon en deux, en veillant à ne pas les déchirer. Entourer chaque noix d’un demi-disque de bacon. À l’aide d’un pinceau, dessiner quelques traits de potiron sur des assiettes préalablement chauffées.

3. Chauffer 2 cc d’huile dans une sauteuse anti-adhésive, y déposer 9 bonbons de Saint-Jacques, du côté où les deux extrémités de bacon se rejoignent. Cuire 1 min 30 à feu vif, retourner et poursuivre la cuisson 1 min. Faire cuire le reste de bonbons de la même façon avec 2 cc d’huile. Déposer 3 bonbons par assiette. Décorer d’une pluche de cerfeuil et de quelques gouttes de crème de vinaigre balsamique.

Servir avec un quartier de citron.

weight-watchers_gambas

Gambas flambées aux 3 riz, sauce homardine

Ce délice de la mer à la fois raffiné, léger et gourmand ravira les plus fines bouches ! L’association des gambas, du poireau et des trois riz apportera une touche de couleurs pour une assiette digne des plus grands Chefs.

Cuisson : 44 min . Préparation : 20 min / Pour : 4 personnes

Le Marché :

  • 4 poireaux,
  • 1 cc de margarine à 60 %,
  • 1 cc de court-bouillon de poisson,
  • 1 pulvérisation d’huile en spray,
  • 120 g de sélection de 3 riz,
  • 12 petites gambas entières, crues (300 g) ,
  • 2 cc d’huile d’olive,
  • 1/2 cc de paprika,
  • 1 verre à liqueur de cognac (pour flamber),
  • 100 g de bisque de homard en boîte,
  • 100 g de crème à 4 %,
  • 1 CS de concentré de tomates,
  • Sel, poivre.

La préparation :

1. Couper les blancs de poireaux en rondelles en conservant 2 cm de vert, les rincer. Faire fondre la margarine dans une sauteuse, y faire suer les poireaux à feu doux et à couvert pendant 20 min : ajouter un peu d’eau en cours de cuisson. Saler et poivrer. Porter de l’eau à ébullition avec le court-bouillon, donner 1 pulvérisation d’huile en spray. Verser le riz et cuire 15 min (plus si indiqué sur le paquet de riz). Égoutter. Réserver au chaud.

2. Rincer et éponger les gambas, couper la tête. Chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse, y cuire les gambas 6 min en les retournant à mi-cuisson. Saupoudrer de paprika. ReJrer la poêle du feu, verser le cognac et flamber. Réserver au chaud.

3. Dans une casserole, mélanger la bisque de homard, la crème et le concentré de tomates. Faire réduire 3 min, saler et poivrer. Sur 4 assiettes chaudes, étaler un peu de fondue de poireaux, déposer les gambas par-dessus. Mouler le riz dans 4 petites tasses à café, retourner sur les assiettes. Napper de sauce au homard.

En option :

Remplacer le cognac par du whisky. Décorer de persil. Les gambas se vendent surgelées. Les faire dégeler 4 heures dans le bas du réfrigérateur. Chez le poissonnier, les acheter le jour de la dégustation.

weight-watchers_marbre-de-poire-speculos

Marbré de poire au mascarpone et spéculoos

Ce dessert moelleux et croquant fera l’unanimité !

Cuisson : 9 min / Repos : 3 h 15 / Préparation : 30 min

Le Marché :

  • 6 spéculoos (42 g),
  • 10 cl de café,
  • 8 poires William (1,2 kg),
  • 4 cc de beurre à 41 %,
  • 3 CS de sucre en poudre à la vanille,
  • 2 CS de jus de citron,
  •  1 gousse de vanille,
  • 2 sachets d’agar-agar (4 g),
  • 10 cl de jus d’orange 100 % pur jus,
  • 100 g de crème à 5 %,
  • 80 g de mascarpone,
  • 1/2 cc de gingembre en poudre

La préparation :

1. Tapisser une terrine d’une contenance d’1 litre d’un film alimentaire : laisser dépasser les bords. Tremper les spéculoos 5 secondes dans le café, les étaler côte à côte dans le fond du moule. Peler et couper les poires en lamelles (700 g). Chauffer le beurre et 2 CS de sucre dans une sauteuse, déposer les poires, arroser de jus de citron. Cuire 5 min jusqu’à évaporation du jus. Saupoudrer de gingembre.

2. Délayer 2 g d’agar-agar dans le jus d’orange. Porter à ébullition, chauffer 2 min à feu doux. Verser un peu de ce jus sur les poires. Délayer 2 g d’agar-agar dans la crème, porter à ébullition, chauffer 2 min à feu doux, ajouter le mascarpone, 1 CS de sucre et la gousse de vanille. Bien mélanger.

3. Déposer une rangée de poires dans le moule avec un peu de jus d’orange. Recouvrir de mascarpone. Renouveler l’opération. Terminer par une rangée de poires puis du mascarpone. Laisser reposer 15 min. Filmer le dessus. Faire prendre 2 à 3 h au réfrigérateur.
Démouler en soulevant et retourner sur un plat. Laisser au réfrigérateur quelques minutes avant de servir.

En option :

Accompagner d’un petit coulis d’orange : porter à ébullition le jus de 2 oranges, verser 1 cc de maïzena délayée dans une demi-tasse d’eau et 1 CS de miel, faire épaissir 2 min à feu doux. Bien faire adhérer le film au fond de la terrine pour donner une belle forme. Choisir une terrine droite.

Et si je suis invité/e ?

Les 3 conseils de Sophie, coach Weight Watchers, pour passer les fêtes de fin d’année sans stress !

On se prépare

Les fêtes sont un moment important donc il faut savoir bien se préparer pour pouvoir en profiter, avoir du plaisir et laisser zéro place à la culpabilité. Les jours qui précèdent, on fait attention à manger équilibré et on privilégie les aliments sains et rassasiants. Autrement dit, les excès, ce sera pour le jour J !
On prévoit également son repas pour le lendemain de Noël pour se remettre très vite sur les rails d‘un bon équilibre alimentaire et être plus serein. Du coup, on n‘accepte pas les restes proposés par Belle-maman !

On profite mais on reste raisonnable

Le jour J, on profite. On mange comme tout le monde, les fêtes c’est aussi fait pour se faire plaisir. On va peut-être se proposer de faire mieux que les autres années, par exemple “et si ce]e fois je ne me resservais pas durant le repas? Et si je limitais à x verres de vin ?”. En amont, on prendra un bon petit-déjeuner équilibré et rassasiant le matin (ou une collation l’après-midi si le repas est le soir) pour ne pas se jeter sur l’apéritif en arrivant. L’apéritif, justement, est le moment de tous les dangers ! Compter ses SmartPoints si l‘on suit le programme Weight Watchers, ou noter mentalement ce que l‘on consomme, est un bon exercice pour prendre conscience de ce que l‘on mange ! On privilégie plutôt les desserts à base de fruits mais si on veut se faire plaisir avec une bûche chocolat-crème de marron, alors, d‘accord ! Mais on ne touche pas aux truffes au moment du café…

On bouge plus !

Pendant cette période de fêtes, on essaye de bouger plus que d’habitude. Cela ne compensera peut-être pas des repas trop gras et sucrés mais ca nous permettra de reprendre contact avec notre corps qu‘on malmène un peu à coups d‘aliments lourds et cela aidera à faire pencher la balance du bon côté quelques jours après les fêtes…
On va une fois de plus à la piscine ou à la zumba, on sort faire de longues marches, on va jouer avec les enfants qui auront bien besoin eux aussi de se dépenser pendant les vacances ! Et puis bouger, c‘est toujours la preuve d‘un pas en avant vers une vie plus saine, ça veut clairement dire qu‘on est acteur de sa vie et que l‘on construit ou maintient son corps. Alors ? Action ?

A propos de Weight Watchers :

Weight Watchers, leader mondial de la minceur, étend désormais son expertise en accompagnement de l’amaigrissement au-delà du ré-apprentissage alimentaire. Son approche intégrée, pour générer des changements de comportements en termes d’alimentation, d’activité physique et de temps pour soi, permet d’améliorer sa santé et son bien-être, au-delà de la perte de poids. 170 000 Français en moyenne suivent Weight Watchers chaque semaine : lors des 1800 réunions hebdomadaires durant lesquelles ils reçoivent les conseils de leur coach et bénéficient des échanges d’expériences du groupe ; et/ou en toute autonomie grâce aux outils du site internet, du site mobile et de l’application. Weight Watchers est la méthode dont l’efficacité est la plus prouvée sur le plan scientifique avec un fonds de plus de 80 études. De plus, Weight Watchers propose une large gamme de produits, programmes et produits d’édition pour répondre aux besoins des personnes qui veulent maigrir ou maintenir leur poids.

Plus d’informations sur WeightWatchers.fr

 Abonnez-vous à Instagram @ObsessionLuxe

9
Shares
Facebook Twitter

UN REPAS DE FÊTES LÉGER ET GOURMAND AVEC WEIGHT WATCHERS
MOTS-CLEFS - WEIGHT WATCHERS

UN REPAS DE FÊTES LÉGER ET GOURMAND AVEC WEIGHT WATCHERS
Christel Engström
Mes PlaisirsSanté
Christel Engström
9
Shares
Facebook Twitter

UN REPAS DE FÊTES LÉGER ET GOURMAND AVEC WEIGHT WATCHERS

Le plaisir et la ligne ?

C’est possible grâce aux recettes faciles, concoctées par les équipes de professionnelles Weight Watchers.weight-watchers_1

Chaque année, le traditionnel repas de fêtes est bien souvent une source de stress pour celles et ceux surveillant leur ligne… Alors cette année, les équipes Weight Watchers proposent leurs conseils pour bien se préparer et en profiter un maximum. Elles ont ainsi imaginé pour l’occasion un repas festif alliant délice et équilibre.

Si comme moi, vous avez du mal à perdre le poids des excès des fêtes de noêl et de fin d’année…

 

Le menu ?

Des bonbons gourmands de Saint-Jacques au bacon, suivis de Gambas flambées aux trois riz et pour finir sur une note à la fois délicate et savoureuse, un marbré de poire au mascarpone et spéculoos.

weight-watchers_bonbons-st-jacques

Bonbons de Saint-Jacques au bacon

Une entrée qui porte bien son nom ! Le bacon apportera une touche de gourmandise aux traditionnelles Saint-Jacques de fin d’année !

Cuisson : 18 min / Préparation : 20 min / Pour : 6 personnes

Le Marché :

  • 200 g de poivron pelé,
  • 1 cc de fond de veau,
  • 3 CS de crème à 5 %,
  • 18 noix de Saint-Jacques sans corail de 25 g.,
  • 9 tranches de bacon fumé de 13 g.,
  • 4 cc d’huile d’olive,
  • 6 pluches de cerfeuil,
  • 3 cc de crème de vinaigre balsamique,
  • Sel, poivre.

La préparation :

1. Couper le potiron en petits cubes, les mettre dans un plat en verre culinaire avec 5 cl d’eau et le fond de veau. Couvrir et cuire 12 min au four à micro-ondes (800 W), remuer à mi-cuisson. Égoutter. Mixer avec la crème, poivrer. Réserver au chaud.

2. Rincer les noix de Saint-Jacques, les éponger sur un papier absorbant. Saler très légèrement et poivrer. Couper les tranches de bacon en deux, en veillant à ne pas les déchirer. Entourer chaque noix d’un demi-disque de bacon. À l’aide d’un pinceau, dessiner quelques traits de potiron sur des assiettes préalablement chauffées.

3. Chauffer 2 cc d’huile dans une sauteuse anti-adhésive, y déposer 9 bonbons de Saint-Jacques, du côté où les deux extrémités de bacon se rejoignent. Cuire 1 min 30 à feu vif, retourner et poursuivre la cuisson 1 min. Faire cuire le reste de bonbons de la même façon avec 2 cc d’huile. Déposer 3 bonbons par assiette. Décorer d’une pluche de cerfeuil et de quelques gouttes de crème de vinaigre balsamique.

Servir avec un quartier de citron.

weight-watchers_gambas

Gambas flambées aux 3 riz, sauce homardine

Ce délice de la mer à la fois raffiné, léger et gourmand ravira les plus fines bouches ! L’association des gambas, du poireau et des trois riz apportera une touche de couleurs pour une assiette digne des plus grands Chefs.

Cuisson : 44 min . Préparation : 20 min / Pour : 4 personnes

Le Marché :

  • 4 poireaux,
  • 1 cc de margarine à 60 %,
  • 1 cc de court-bouillon de poisson,
  • 1 pulvérisation d’huile en spray,
  • 120 g de sélection de 3 riz,
  • 12 petites gambas entières, crues (300 g) ,
  • 2 cc d’huile d’olive,
  • 1/2 cc de paprika,
  • 1 verre à liqueur de cognac (pour flamber),
  • 100 g de bisque de homard en boîte,
  • 100 g de crème à 4 %,
  • 1 CS de concentré de tomates,
  • Sel, poivre.

La préparation :

1. Couper les blancs de poireaux en rondelles en conservant 2 cm de vert, les rincer. Faire fondre la margarine dans une sauteuse, y faire suer les poireaux à feu doux et à couvert pendant 20 min : ajouter un peu d’eau en cours de cuisson. Saler et poivrer. Porter de l’eau à ébullition avec le court-bouillon, donner 1 pulvérisation d’huile en spray. Verser le riz et cuire 15 min (plus si indiqué sur le paquet de riz). Égoutter. Réserver au chaud.

2. Rincer et éponger les gambas, couper la tête. Chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse, y cuire les gambas 6 min en les retournant à mi-cuisson. Saupoudrer de paprika. ReJrer la poêle du feu, verser le cognac et flamber. Réserver au chaud.

3. Dans une casserole, mélanger la bisque de homard, la crème et le concentré de tomates. Faire réduire 3 min, saler et poivrer. Sur 4 assiettes chaudes, étaler un peu de fondue de poireaux, déposer les gambas par-dessus. Mouler le riz dans 4 petites tasses à café, retourner sur les assiettes. Napper de sauce au homard.

En option :

Remplacer le cognac par du whisky. Décorer de persil. Les gambas se vendent surgelées. Les faire dégeler 4 heures dans le bas du réfrigérateur. Chez le poissonnier, les acheter le jour de la dégustation.

weight-watchers_marbre-de-poire-speculos

Marbré de poire au mascarpone et spéculoos

Ce dessert moelleux et croquant fera l’unanimité !

Cuisson : 9 min / Repos : 3 h 15 / Préparation : 30 min

Le Marché :

  • 6 spéculoos (42 g),
  • 10 cl de café,
  • 8 poires William (1,2 kg),
  • 4 cc de beurre à 41 %,
  • 3 CS de sucre en poudre à la vanille,
  • 2 CS de jus de citron,
  •  1 gousse de vanille,
  • 2 sachets d’agar-agar (4 g),
  • 10 cl de jus d’orange 100 % pur jus,
  • 100 g de crème à 5 %,
  • 80 g de mascarpone,
  • 1/2 cc de gingembre en poudre

La préparation :

1. Tapisser une terrine d’une contenance d’1 litre d’un film alimentaire : laisser dépasser les bords. Tremper les spéculoos 5 secondes dans le café, les étaler côte à côte dans le fond du moule. Peler et couper les poires en lamelles (700 g). Chauffer le beurre et 2 CS de sucre dans une sauteuse, déposer les poires, arroser de jus de citron. Cuire 5 min jusqu’à évaporation du jus. Saupoudrer de gingembre.

2. Délayer 2 g d’agar-agar dans le jus d’orange. Porter à ébullition, chauffer 2 min à feu doux. Verser un peu de ce jus sur les poires. Délayer 2 g d’agar-agar dans la crème, porter à ébullition, chauffer 2 min à feu doux, ajouter le mascarpone, 1 CS de sucre et la gousse de vanille. Bien mélanger.

3. Déposer une rangée de poires dans le moule avec un peu de jus d’orange. Recouvrir de mascarpone. Renouveler l’opération. Terminer par une rangée de poires puis du mascarpone. Laisser reposer 15 min. Filmer le dessus. Faire prendre 2 à 3 h au réfrigérateur.
Démouler en soulevant et retourner sur un plat. Laisser au réfrigérateur quelques minutes avant de servir.

En option :

Accompagner d’un petit coulis d’orange : porter à ébullition le jus de 2 oranges, verser 1 cc de maïzena délayée dans une demi-tasse d’eau et 1 CS de miel, faire épaissir 2 min à feu doux. Bien faire adhérer le film au fond de la terrine pour donner une belle forme. Choisir une terrine droite.

Et si je suis invité/e ?

Les 3 conseils de Sophie, coach Weight Watchers, pour passer les fêtes de fin d’année sans stress !

On se prépare

Les fêtes sont un moment important donc il faut savoir bien se préparer pour pouvoir en profiter, avoir du plaisir et laisser zéro place à la culpabilité. Les jours qui précèdent, on fait attention à manger équilibré et on privilégie les aliments sains et rassasiants. Autrement dit, les excès, ce sera pour le jour J !
On prévoit également son repas pour le lendemain de Noël pour se remettre très vite sur les rails d‘un bon équilibre alimentaire et être plus serein. Du coup, on n‘accepte pas les restes proposés par Belle-maman !

On profite mais on reste raisonnable

Le jour J, on profite. On mange comme tout le monde, les fêtes c’est aussi fait pour se faire plaisir. On va peut-être se proposer de faire mieux que les autres années, par exemple “et si ce]e fois je ne me resservais pas durant le repas? Et si je limitais à x verres de vin ?”. En amont, on prendra un bon petit-déjeuner équilibré et rassasiant le matin (ou une collation l’après-midi si le repas est le soir) pour ne pas se jeter sur l’apéritif en arrivant. L’apéritif, justement, est le moment de tous les dangers ! Compter ses SmartPoints si l‘on suit le programme Weight Watchers, ou noter mentalement ce que l‘on consomme, est un bon exercice pour prendre conscience de ce que l‘on mange ! On privilégie plutôt les desserts à base de fruits mais si on veut se faire plaisir avec une bûche chocolat-crème de marron, alors, d‘accord ! Mais on ne touche pas aux truffes au moment du café…

On bouge plus !

Pendant cette période de fêtes, on essaye de bouger plus que d’habitude. Cela ne compensera peut-être pas des repas trop gras et sucrés mais ca nous permettra de reprendre contact avec notre corps qu‘on malmène un peu à coups d‘aliments lourds et cela aidera à faire pencher la balance du bon côté quelques jours après les fêtes…
On va une fois de plus à la piscine ou à la zumba, on sort faire de longues marches, on va jouer avec les enfants qui auront bien besoin eux aussi de se dépenser pendant les vacances ! Et puis bouger, c‘est toujours la preuve d‘un pas en avant vers une vie plus saine, ça veut clairement dire qu‘on est acteur de sa vie et que l‘on construit ou maintient son corps. Alors ? Action ?

A propos de Weight Watchers :

Weight Watchers, leader mondial de la minceur, étend désormais son expertise en accompagnement de l’amaigrissement au-delà du ré-apprentissage alimentaire. Son approche intégrée, pour générer des changements de comportements en termes d’alimentation, d’activité physique et de temps pour soi, permet d’améliorer sa santé et son bien-être, au-delà de la perte de poids. 170 000 Français en moyenne suivent Weight Watchers chaque semaine : lors des 1800 réunions hebdomadaires durant lesquelles ils reçoivent les conseils de leur coach et bénéficient des échanges d’expériences du groupe ; et/ou en toute autonomie grâce aux outils du site internet, du site mobile et de l’application. Weight Watchers est la méthode dont l’efficacité est la plus prouvée sur le plan scientifique avec un fonds de plus de 80 études. De plus, Weight Watchers propose une large gamme de produits, programmes et produits d’édition pour répondre aux besoins des personnes qui veulent maigrir ou maintenir leur poids.

Plus d’informations sur WeightWatchers.fr

 Abonnez-vous à Instagram @ObsessionLuxe

9
Shares
Facebook Twitter